8 endroits où apporter ta date à Montréal

Après l’article «Où apporter ta date en Estrie», voici l’article qui parle de Montréal!

Alors voici quelques petites suggestions!

1- L’observatoire 360

Si vous ne voulez pas monter le Mont-Royal pour avoir une superbe vue de Montréal, vous pouvez vous rendre à l’observatoire 360 en plein centre-ville. La vue est magnifique à plus de 185 mètre de haut. Vous pouvez faire le tour de l’observatoire pour avoir les plus belles photos, car l’expérience est 360. (Comme dans le nom hihi!)

2- Laserquest

Pour pimenter un peu votre date, je vous suggère le Laserquest! Le but du jeu est de pointer un maximum de fois votre pistolet laser sur l’équipement de l’équipe adverse. Chaque joueur est équipé d’un pistolet laser infrarouge et d’un gilet avec des capteurs infrarouges lumineux. Lorsqu’un équipement se fait pointer par le laser, il est désactivé pendant 5 secondes. Le Laser Quest se déroule à intérieur dans un labyrinthe. Une partie dure environ 20 minutes.

3- Putting Edge

Jouer au mini-pot dans le noir? Pourquoi pas! Le Putting Edge est alternatif au mini-golf traditionnel. Les parcours sont fluo et la musique vous transporte dans un univers extraordinaire.

4- Musé Grevin

Avez-vous déjà visité ce musée? C’est assez amusant de voir ces statues de cire. Plusieurs ressemblent réellement à la personne!

 

5- Mont-Royal

Gratuit + dépenser des calories, un duo parfait. Ce n’est pas l’idée la plus géniale pour une date quand il fait 40 degrés dehors, mais en automne ça vaut le coup!

6- Lac-aux-Castors

Plusieurs ne connaissaient pas ce petit lac au centre de la grande ville. Le Lac-aux-Castor est une très belle activité si vous êtes dans le coin du Mont-Royal. La verdure et l’air frais sont au rendez-vous. Cette activité change le mal de place lorsque vous habitez dans la grande ville.

7- Cours de cuisine 

Quoi de plus cool qu’un cours de cuisine? C’est parfait pour apprendre à connaître les forces de l’autre (ou pas)! En plus, les chances d’avoir un malaise sont minces étant donné qu’il y a un prof qui interagit en tout temps avec vous.

Il y a  toute une panoplie de cours de cuisine (tapas, brunch, etc.) (entre 20$ et 85$ pour environ 3h). De plus, vous pouvez choisir un de leurs cours de mixologie, pour apprendre comment faire les cocktails! (entre 37 $ et 200 $ pour environ 2h).

 

8- Sea Salt Ceviche

Si tu cherches quelque chose de plus classe et chic, je te suggère ce restaurant! La musique et la nourriture sont très tendance. Le restaurant se situe dans le Vieux-Montréal, parfait pour prendre une belle petite marche à la suite du souper. 😉

En espérant vous avoir donné quelques idées de sorties pour une date ou simplement entre amis!

Dominique 🙂

 

Sources:

[1]: https://www.observatoire360.com

[2]: https://www.ateliersetsaveurs.com

[3]: http://www.puttingedge.com

[4]: http://www.grevin-montreal.com/fr

[5]:http://ville.montreal.qc.ca/siteofficieldumontroyal/batiment-municipal/pavillon-lac-aux-castors

[6]: https://seasaltcevichebar.com

Sources photos:

[1]:  https://www.quebecoriginal.com/fr/fiche/quoi-faire/visites-et-patrimoine/belvederes/observatoire-au-sommet-place-ville-marie-6312025

[2]: http://www.puttingedge.com/orlando/

[3]:https://www.quebecoriginal.com/fr/fiche/quoi-faire/visites-et-patrimoine/belvederes/observatoire-au-sommet-place-ville-marie-6312025

[4]: https://www.somontreal.ca/art-et-musees/musee-grevin-nouvelle-exposition-en-collaboration-avec-nintendo-mettant-en-vedette-mario-et-ses-amis-60579/

[5]: https://www.lemontroyal.qc.ca/en

[6]: https://montreal.citycrunch.ca/2016/04/27/top-5-des-spots-a-barbecue-de-montreal/

[7]: http://www.canalvie.com/recettes/savoir-cuisiner/techniques-et-conseils/10-cours-de-cuisine-pour-tous-les-gouts-1.1016454

[8]:https://www.yelp.ca/biz_photos/seasalt-and-ceviche-bar-montréal?select=LowJl8Jw0aZ4Poxi86M2bQ

[9]: http://www.houston-macdougal.com/10-incontournables-montreal

 

3 thoughts on “8 endroits où apporter ta date à Montréal

  1. Wow. Vraiment un bel article! Je suis allée avec mon copain au Seau salt ceviche et j’ai vraiment adoré. Merci pour les conseils. Au plaisir de te relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.